Dès que je l'ai vu ce p'tit kangourou j'ai craqué! Et à force de voir sa bouille sur la blogosphère, c'était décidé il fallait m'y ateler. Le choix des couleurs était évident (pour une fois!), le tuto était entre mes mains, la laine était arrivée, bref tout se profilait plutôt bien...
Ni une ni deux, je commençais par la tête...et là la mienne est devenue beaucoup moins enthousiaste tout d'un coup :( !!
Eh oui, c'est qu'en crochetant une laine de 2.5, et en constatant que la p'tite tête du machin vous a pris un nombre d'heures bien supérieur à 1, eh bien vous prenez rapidement conscience que votre bestiole elle va être très longue à voir le jour.....Il lui faut encore deux bras, deux jambes, deux oreilles, un très long corps, une poche...
Bref, mon ouvrage est devenu mon meilleur compagnon de transport (train, métro)... - c'est bien le seul avantage trouvé à la couture sur ce coup- si bien qu'une petite dame assise en face de moi m'a dit un jour, "je sais pas trop ce que vous faites mais ça a l'air trop mignon"!! (Rassurant, non???).
Mais ce n'était pas tout! Lorsqu'une petite lueur d'espoir vous illumine en vous disant que vous en êtes enfin venu à bout....et bien en fait pas du toooouuuut... car le petit bébé kangourou, il est certes plus petit mais il n'est pas livré avec, et puis tous les ptits trucs qui trainent dans votre sac il faut les assembler pour que maman kangourou apparaisse. C'est marrant mais je l'ai beaucoup moins aimée ma bestiole à ce moment précis!!
Ce fût rapidement oublié lorsqu'elle fût terminée pour de bon, (si si je vous assure, j'ai tenu le coup!) car elle est malgré tout trop mignonne, n'est ce pas?
Pour me récompenser de mes nombreuses heures de labeur, je peux vous dire qu'elle a posé la star des kangourous!! Je l'ai photographiée sous toutes les coutures:
C'est pas fini...de dos, de profil, avec bébé kangou dans les bras, je vous ai fait la totale!