jeudi 29 mai 2014

Matiere grise & toile enduite

Pour l'arrivée de son petit neveu, Carole souhaitait un cadeau particulier, une pièce unique, un indispensable dans le trousseau du baby boy à venir ...ou plutôt de sa maman. Et pour cela, elle a fait appel à moi ! Comme je ne dis jamais non aux copines et que cette demande m'a fait super plaisir j'ai tout de suite accepté. Qui plus est, l'idée de relever un petit challenge personnel en concevant de A à Z une nouvelle cousette m'a plutôt boostée... Eh oui, inutile de dire que sans cet objectif et la deadline qui rapprochait peu à peu, la flemme aurait eu raison de moi et mes méninges auraient rapidement flanché sur un tuto existant plutôt que s'agiter à toute allure pour devenir productives!!!

Nous voici donc, l'espace d'un week-end très sympathique, à triturer, examiner minutieusement les quelques sacs à langer qui nous tombent sous la main, griffonner, mesurer et rechercher de beaux tissus sur la toile.
Parlons-en de ces tissus, car si le choix s'est rapidement arrêté sur les magnifiques enduits de France Duval Stalla, ma mine réjouie une fois dans la boutique a rapidement fait place à une mine plus angoissée. Ah bon...les enduits FDS ne sont pas adaptés pour un sac à langer qui par définition doit être très résistant???!!! Et quoi d'autre...vous n'avez pas d'enduits unis??? Vous êtes bien sûrs??!!
Qu'à cela ne tienne, après de longues heures de recherche, et une virée dans les boutiques de tissus parisiennes, j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Je me suis donc mise au travail et ai fini juste à temps avant l'arrivée du petit Antoine qui avait décidé de prendre un peu d'avance.

Attention avalanche de photos malgré une luminosité un peu pourrie il faut bien l'avouer et des couleurs peu fidèles. Non, non ce bleu n'est pas aussi vif que sur les photos en vrai ;-) :


En détail, ça donne des anses renforcées avec le fameux banane étoiles argentées de FDS, deux poches élastiquées devant pour y glisser facilement ce qui aurait pu être oublié, une maxi ouverture avec des soufflés de chaque côté pour être sûr de trouver ce qu'on cherche, une seconde ouverture zippée jusqu'à mi-hauteur sur l'arrière du sac pour y mettre le tapis à langer nomade.


A l'intérieur: une grande poche plaquée avec fermeture à pression, une petite pochette zippée à mousqueton pour y glisser les cotons et sérums divers et juste en face une série d'élastique pour maintenir les bib'.
                                


6 commentaires:

  1. Alors là chapeau Mlle!!! Un magnifique projet mené de A à Z et avec brio!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cako!! Hâte de refaire un aprem couture et papotages!!! Bises

      Supprimer
  2. Ton sac à langer est tout bonnement extraordinaire ....
    C'est dingue ce que tu fais, tu as de l'or dans les doigts ...
    Bonne fin de semaine, le soleil arrive !
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais tout est TROP BEAU!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Merciii!! Ce petit passage chez moi m'a permis de faire une nouvelle découverte, celle de ton blog bien sympa, plutôt fun avec un ptit coup de coeur pour les rides béret-baguette !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Comment vas tu? Plus d'articles depuis un bail, j'espère qu'il n'y a pas de souci! Bises Céline

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...